Les types de buses pour nettoyeur haute pression

Les buses simples : jet plat et jet crayon

La Powerbuse Kärcher® nettoie les surfaces importantes sensiblement plus rapidement et plus efficacement. Le jet, fin comme une lame et formé de gouttes serrées, percute sa cible avec une puissance jusqu’à 40 % supérieure à un jet classique. Le pouvoir nettoyant est ainsi énormément renforcé (voir rapport d’expertise DLG 4316 – Association allemande pour l’agriculture).

Les Powerbuses Kärcher® nettoient les surfaces importantes beaucoup plus rapide- ment et plus efficacement. Le jet, fin comme une lame et formé de gouttes serrées, percute sa cible avec une puissance jusqu’à 40 % supérieure à un jet classique. Les buses à canalisation

Les nettoyeurs haute pression Kärcher® peuvent être associés au kit de nettoyage des canalisations afin de nettoyer parfaitement les évacuations et tuyaux encrassés et obstrués. Les orifices des buses sont positionnés de manière à permettre l’avancement automatique de la buse dans la canalisation avec le flexible. Il est ainsi possible d’élimi- ner les dépôts les plus tenaces de la paroi intérieure des tuyaux et de les évacuer avec le flux d’eau vers l’arrière. Une intervention supplémentaire n’est nécessaire que si les tuyaux sont très longs ou coudés. Il est particulièrement recommandé de recourir aux nouvelles rotabuses Kärcher® pour le nettoyage des canalisations. Avec leur jet crayon rotatif orienté vers l’avant, elles éliminent efficacement les obstructions les plus tenaces.

  • Jet simple arrière
  • 1 jet frontale et 3 jets arrière
  • rotative
  • rotobuse

Buses à angles variables (0 – 90°)

Permet de modifier l’angle du jet haute pression de 0° à 90° « en continu ». Il permet ainsi de s’adapter facilement à tous les types de salissures et de surfaces.

Les buses rotative (rotobuse) : commutable et non commutable

La rotabuse Kärcher® réunit les avantages du jet crayon et du jet plat. Le jet rotatif qui tourne à environ 4000 tr/mn sur lui-même assure un fort pouvoir nettoyant et un grand rendement surfacique.

Les buses triples : jet plat, pointeau et détergent (manuelle ou automatique)

Les buses triples Kärcher® allient la qualité, la flexibilité et la puissance de nettoyage. Les buses solides et de grande qualité en inox garantissent une durée de vie élevée. Trois types de jets sont disponibles : 0° jet crayon haute pression, 25° jet plat haute pression et 40° jet plat basse pression (avec aspiration détergents). L’effet Powerbuse intégré dans le jet plat haute pression 25° garantit une puissance de nettoyage maxi- male. Avec la buse triple Touchless, la commutation entre le jet crayon 0° et le jet plat 25° se fait de façon particulièrement confortable, c’est à dire par une simple rotation de la lance. Description buse triple classique : Buse triple à permutation manuelle en inox. Robuste, durable et résistant à la saleté. Permutation aisée du jet entre le jet crayon haute pression (0°), le jet plat haute pression avec Powerbuse (25°) et le jet basse pression (40°). Pour les appareils équipés d’un injecteur, le jet plat basse pression sert à aspirer et à pulvériser le détergent.


Les cloches de lavages (nettoyeur de surface)

Les nettoyeurs de surfaces garantissent un énorme rendement surfacique et nettoient sans projection. Ils peuvent être dotés d’un capot en plastique et en acier inoxydable (mode eau chaude). Conseil concernant les très grandes surfaces : FR 50.

La FR 30 et FR 30 Me à un rendement surfacique jusqu’à dix fois plus élevé qu’avec le jet HP traditionnel. Un châssis en plastique pour une maniabilité optimale, un double roulement en céramique pour une grande longévité, un raccord articulé flexible pour un maniement aisé et une position de stationnement intégrée.

Le jeu de buses spécifique à l’appareil doit être commandé séparément.

Les nettoyeurs de surfaces FRV 30 et FRV 30 Me assurent un rendement surfacique optimal et un nettoyage sans projection. Ils aspirent automatiquement et simultanément les eaux usées.